Je me présente, Aude, Je suis d’origine Camerounaise arrivée en France à 18 ans il y a plus de 20 ans aujourd’hui.
Passionnée de Cuisine, et ayant un intérêt pour l’Art, je tiens à conserver et faire connaître nos créations éclectiques !!
J’ai donc pour projet l’ouverture d’un restaurant/galerie dans lequel les clients retrouveraient des œuvres artistiques Africaines (sculpteur, écrivain, peintre…).
Leurs œuvres seraient présentées sous forme de décorations, de mobiliers, d’accessoires utilisés dans le restaurant et utilisables dans le quotidien, avec l’accès possible à celles-ci par les clients via un QR code, un numéro ou autre moyen leur permettant d’être en relation directe avec l’artiste.
Alors, il est important que je sois plus précise dans les mots « Artistes » et « Africains » : Le but n’est pas ici de faire de la discrimination, mais bien un “melting pot” culturel Africain (aussi bien Afrique noire que Maghreb, que métissée …), et surtout des artistes ayant des choses à raconter sur l’Afrique afin de mieux la faire connaître, comprendre, ou l’appréhender …
Le but étant de les aider à se faire connaître et à apporter quelque chose neuf dans cette culture afro/européen et notre nouvelle façon de vivre le monde. Le côté solidaire étant le maître mot dans l’objectif final de ce projet. Et je privilégie les circuits courts et locaux pour plusieurs produits utilisés dans ma cuisine.
Afin d’avancer, il est nécessaire que je puisse avoir assez d’apport financier pour la banque, raison pour laquelle je fais appel à vos dons ; car je suis certaine que plusieurs d’entre vous pensent que c’est un beau projet 🙂.
A QUOI VONT SERVIR LES FONDS COLLECTES ?
Les fonds reçus grâce à vous permettront à financer l’achat du matériel de restauration de la galerie, ainsi que le financement du bail à payer pour le local entre autre.
Encore merci de l’intérêt que vous m’avez porté en lisant ceci. Et si cet établissement voit le jour, tout ceci sera grâce à vous !!
Alors merci, car ensemble on va plus loin.
𝑴𝒆𝒓𝒄𝒄𝒊𝒊
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.