fête finance alternative flyer

La Finance Alternative Day : un rendez-vous pour tout savoir sur le financement participatif

Bien impliquée dans l’économie sociale du territoire et au-delà, MyMoneyHelp organise pour la 5ème année consécutive une rencontre sur le financement alternatif le 18 mai prochain à la Halle aux Sucres.

Dédiée aux porteurs des projets, la journée ou la Finance Alternative Day, sera rythmée par des temps forts, table ronde, témoignages, pitchs…

Tout pour éclairer le public sur ce mode de financement de plus en plus recherché.

Depuis sa création il y a 5 ans l’association MyMoneyHelp a œuvré pour rendre le financement solidaire accessible à tous et à portée de main, les porteurs de projets de la métropole lilloise et d’ailleurs bénéficient gratuitement des conseils et de l’accompagnement d’une équipe à multiple compétences.

Aucune commission versée à la plateforme. Seule condition avoir un projet en phase avec la philosophie de l’association, concilier utilité sociale et profit économique.

Ce n’est pas un hasard si plusieurs porteurs de projets en mal de se financer en empruntant les circuits traditionnels se tournent vers des structures comme la nôtre.

Jusqu’à maintenant la plateforme a financé une cinquantaine de projets et ce dans toute la France et dans des secteurs très variées : environnement, jeunesse, gastronomie…

La Finance Alternative Day !

Aujourd’hui la plateforme est un acteur majeur dans la région, elle entend jouer pleinement son rôle en diffusant son savoir-faire et en fédérant partenaires et porteurs de projets autour d’un seul évènement, la Finance Alternative Day.

Le rendez-vous prévu le 18 mai prochain à la Halle aux Sucres à Lille est l’occasion pour échanger autour des différents modes de la finance alternative à travers rencontres, ateliers et témoignages.

Cerise sur le gâteau, des porteurs de projets seront là pour raconter leur parcours et discuter avec le public. Pas que ça des prix sont prévus ainsi qu’un pot d’amitié en clôture de cet après-midi.

Une finance recherchée

Les chiffres sont là pour confirmer la bonne santé de la finance alternative, le secteur est en plein essor, les fonds collectés à travers les différentes plateformes ont connu un véritable saut de 297 millions en 2015 à 1,4 milliard d’euros en 2018. Autre donnée éloquente le nombre de projets financés, en 2018 ils étaient 33.381 contre 24. 126 en 2017 avec une croissance significative de 38%. Un bel avenir attend encore ce financement ce qui ne peut que ravir et rassurer tous ceux qui souhaitent monter leur propre affaire et gagner en autonomie.

Finance Alternative Day

Hall aux Sucres

1, Rue de l’Entrepôt, 59800 Lille

(Photo de la fête de la finance alternative de 2018):

fete finance alternative 2018